top of page
Fleur bleue

Comment choisir son ampoule

Bien Choisir son ampoule est un élément important pour l'esthétique de votre intérieur et le confort au quotidien. 

​

La plupart de nos suspensions fonctionnent avec des ampoules de culot E27 (standard), et quelques-unes en E14 (culot plus petit). Les infos sont sur nos fiches produits ou dans nos plaquettes. 

​

Concernant le type d'ampoule : 

Vous ne devez installer que des ampoules LEDS sur les lampes RIF. Non seulement leur consommation d'énergie est nettement plus basse, mais en plus, elles ne chauffe pas. 

Rassurez vous, les ampoules standards sont aujourd'hui à LEDS  :-)

 

Concernant la puissance :

​

Pour l’éclairage d’une pièce complète, il vous faut autour de 700- 800 lumens pour un bon éclairage (soit 8 à 10 W pour une ampoule led). Si c’est pour un éclairage plus localisé ou décoratif 300 à 400 lumens suffisent (soit 3 à 4 watts pour une ampoule led ).

 

Concernant La couleur :

​

Tout dépend de l’ambiance recherchée.

​

  • Le blanc chaud, la lumière est orangée-jaune, (autour de 2000 k à 3500k). (les ampoules sont un peu « jaunes »), Elle crée une ambiance plus intimiste idéale pour les chambres, le coin salon, le coin lecture…

  • Le blanc neutre (autour de 4000k à 5500k), est le plus proche de la lumière naturelle du soleil. La lumière est donc plus « crue », plus neutre. Cela est généralement utilisé pour une cuisine, une salle à manger, une salle à manger, un bureau…

  • Le blanc froid, ou cool white, au-dessus de 5500 K est nettement plus intense et éblouissant. Sa lumière bleutée n'est pas conseillée à l'intérieur des maisons car elle éblouit et peut même gêner des personnes ayant des problèmes de vue. Nous le déconseillons. 

 

Filament visible ou non?

​

Si le filament est visible (qu’il soit design ou non), cela permet de créer des jeux d’éclairage et d’ombres sur les murs. Les lampes RIF prennent une nouvelle dimension. Il peut y avoir un léger éblouissement si vous regardez l’ampoule.

Si le filament n’est pas visible, ces jeux de lumière n’existent plus mais il n’y a pas d’éblouissement.

bottom of page