top of page

RDV à Maison et Objet - Hall 5A C34


Du 18 au 22 janvier, nous présenterons nos produits (et quelques nouveautés, mais chut....) dans le Hall 5A en C34.



Pourquoi on participe à ce salon?

A la base, chez RIF, on est des commerçants, pas des commerciaux. Prendre la voiture et entrer dans tous les points de vente pour placer nos produits, ce n'est vraiment pas pour nous. On n'est pas doué pour ça et on n'aime pas ça, mais alors pas du tout... En revanche, en tant qu'anciens commerçants, on aime accueillir, conseiller à la vente, accompagner, faire découvrir... Avoir un stand, c'est un peu comme avoir une petite boutique pendant quelques jours et ça nous va très bien!



PS : Le petit point jaune, c'est nous :)










Comment on conçoit notre stand?

On essaye d'avoir un stand en ligne avec nos valeurs, c'est à dire le plus responsable possible. Il n'est pas parfait, loin de là, mais on tente de limiter notre impact.

Par exemple, pour notre mobilier, on prend des cartons qu'on utilisera par la suite pour nos suremballages, on utilise un échantillon de matière pour faire une table, on trouve des partenaires qui nous prêtes du mobilier avec une approche éthique et responsable....

Nous faisons les choses nous mêmes pour maitriser les process et les achats. Du plan 3D, à la structure en passant par le panneau d'explication de notre marque. C'est pas toujours parfait, pas toujours comme on le voudrait, mais c'est fait maison avec beaucoup d'amour et ça compte !

Pendant le montage et le démontage on essaye de récupérer tout ce qui peut l'être, de trier nos déchets (car malheureusement il y en a ) et de les recycler (ce qui nous permet parfois de faire de drôles de tests lorsqu'on revient à l'atelier...)



Si vous voulez en savoir plus, RDV Hall 5A, C34 !



bottom of page