top of page

L'élégance à la Française par U.design


Cet appartement de type haussmannien a été totalement repensé par l'agence parisienne U.design en respectant la demande de son client : avoir un projet 100% français !


Associer rénovation d'époque et modernité

Créer un design actuel dans un lieu chargé d’ornements anciens est une véritable question d’équilibre, que l'agence a réalisé avec brio.

Les moulures (plafond et murs) ainsi que les trumeaux des cheminées ont été rénovés : La peinture dorée d'origine a été remplacée par de la véritable feuille d'or pour leur redonner leur éclat historique.

Afin de contrebalancer ce faste, l'agence U.design a sélectionné un mobilier très moderne aux lignes épurées.



Une approche française et raisonnée

A la demande de son client, l'agence a fait intervenir des artisans français : un staffeur et une doreuse pour restaurer les moulures ou encore un ferronnier d'art pour l'îlot central.

Le mobilier et l'agencement ont été sélectionnés en France. Par exemple, la verrière entre la chambre et la salle de bain a été réalisée par une entreprise normande et le béton ciré provient de chez Mercadier.


Le choix des appliques Wrecking Ball

L'agence U.design a sélectionné les wrecking ball car elle "aimait beaucoup les effets de lumières que faisaient les appliques et le format allait parfaitement avec les emplacements qu'on avait ! ". Leur fabrication française collait également parfaitement à la démarche du projet.






crédit photo : christopher salgadinho


bottom of page