top of page

Direction Moonshadow !


Produite à partir de plastique recyclé, l'applique MOONSHADOW propose un voyage astral, positif et artistique. 



Les inspirations de Moonshadow


L'applique Moonshadow est née d'un bouillonnement d'idées et d'inspirations très variées. c'est tout d'abord une ode aux phases de la lune, une ode positive et pleine de poésie. L'applique peut être positionnée selon différents angles permettant ainsi de jouer avec les espaces.


A travers les couleurs et la simplicité apparente de ses formes, l'applique Moonshadow rend également hommage à Robert et Sonia Delaunay. La simplicité des formes et l'éclat des couleurs de leurs œuvres nous fascinent.




Sa création


Les premières déclinaisons n'étaient pas heureuses, trop plates, trop enfantines. Puis l'idée du relief a germé et Agnès a dessiné un nouveau croquis qui a conquis toute l'équipe. Après un assez gros travail sur le système d'accroche et sur la résistance du porte à faux, les premiers prototypes sont nés.





Sa matière


Moonshadow est réalisée majoritairement en plastique recyclé. Pour réduire l'empreinte carbone, celui-ci est collecté, broyé et travaillé en France.

Le processus de fabrication rend chaque lampe unique et bien entendu 100% recyclable.



Le choix de son nom


La lune nous était naturellement l'axe le plus évident pour trouver un nom de produit en lien avec la musique. Les chansons sur ce thème sont nombreuses... mais rares sont celles qui véhiculent les valeurs de l'optimisme et du dynamisme.

Nous avons ressorti "Moonshadow" un classique de Cat Stevens sur la résilience et l'espoir.


Yes, I'm bein' followed by a moonshadow

Moonshadow, moonshadow

Leapin' and hoppin' on a moonshadow

Moonshadow, moonshadow


Si vous avez un peu de temps, vous pouvez la réécouter en cliquant ici.





Comments


bottom of page