Rechercher

Des beaux luminaires c'est bien, éteindre la lumière c'est mieux




Avoir une attitude responsable, c'est commencer par de petites choses... comme éteindre la lumière en sortant d'une pièce ou lorsque la lumière naturelle est suffisante.


Savez vous que l'éclairage c'est environ 12% de la facture d'électricité d'un foyer? Le secteur le plus consommateur d'énergie en france étant le secteur résidentiel (plus de 35% de la consommation annuelle selon l'étude de RTE en 2018), on peut tous être acteur!


Voici, quelques astuces pour réduire sa consommation d'électricité :


-Installez un interrupteur centralisé : il vous permet d'être sur que 100% des lampes soient éteintes lorsque vous quittez votre maison.

-Dépoussiérez vos ampoules : une ampoule sale éclaire jusqu'à 40% moins bien!

-Utilisez des détecteurs de mouvements pour les toilettes... C'est la pièce que les enfants oublient d'éteindre... surtout la nuit!

-Choisir des ampoules à économie d'énergie et éviter de jouer avec... elles sont peu consommatrices une fois allumées, mais s'usent prématurément si elles sont éteintes très souvent. (une étude de l'institut Bruxellois pour la gestion de l'environnement indique qu'éteindre pour moins de 15 minutes les ampoules économiques ne présente pas d'intérêt écologique, mais qu'éteindre les ampoules à incandescence dès qu'on sort d'une pièce est plus que conseillé).


RIF vous propose des lampes aussi belles éteintes qu'allumées! Alors... pensez à éteindre la lumière!



0 vue

Nous contacter : 

06 17 25 17 66

rifcrea@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Inscritvez vous à notre Newsletter

© 2019 RIF CONSEIL SAS